Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Je ne comprend pas trop. J’ai trouver le a mais je ne sais pas c’est quoi le h,k et le b

A040020E-CF26-4567-85A3-A4C6BBA22A03.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Bonjour MarsMauve7032,

Tu peux utiliser la fonction sin ou la fonction cos pour arriver au résultat. Personnellement, j'opterais pour le cos mais tu peux prendre le sin.

Tu as trouvé a. C'est bien. Petite remarque : en réalité a peut théoriquement prendre 2 valeurs. Tu peux choisir la valeur qui fait ton affaire.

Rappelle-toi que k est la translation verticale. L'idéal, c'est de prendre la valeur moyenne de la fonction. Pour la fonction de base, la moyenne est à zéro. Quelle est la moyenne de la fonction f? Cela te donnera k.

Pour b, il faut comprendre que c'est la facteur de compression horizontal. La distance entre deux sommets de la fonction de base est de 2pi. Ici, c'est 11. Tu peux en déduire b.

Il ne te reste que h à trouver. Tu connais un point de la fonction. Cela te permet de trouver la valeur de h.

Poser une question