Primaire 5 • 2a
J aurais besoins de me souvenir c est quoi l associativité la comunotivité et la distritibuvité car demain j ai un exam qui parle de sa ?
MERCI!
J aurais besoins de me souvenir c est quoi l associativité la comunotivité et la distritibuvité car demain j ai un exam qui parle de sa ?
MERCI!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour tigrerapide2676,
Merci d'utiliser la zone d'entraide,
L'associativité est une propriété d'opération qui permet de modifier l'ordre des calculs en regroupant des termes entre parenthèses sans modifier le résultat de l'opération.Elle s'applique à l'addition et à la multiplication.La commutativité est la propriété d'une opération qui permet de modifier l'ordre des termes sans changer le résultat.Cette propriété s'applique à l'addition et à la multiplication.La distributivité est la propriété d'une opération qui permet de distribuer une opération sur les autres termes du calcul.Elle s'applique à la multiplication.Si tu veux des exemples, voici le lien où j'ai trouvé mon information:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-proprietes-des-operations-
J'espère t'avoir aidé,
bonne étude,
grenatbionique4630
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!