Secondaire 3 • 2a
Bonjour , pouvez vous m'expliquer c'est quoi une fonction affine j'ai un examen demain pouvez vous me repondre au plus vite merci et bonne soiree!
Bonjour , pouvez vous m'expliquer c'est quoi une fonction affine j'ai un examen demain pouvez vous me repondre au plus vite merci et bonne soiree!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PoissonRomantique4488,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, la fonction affine est toujours représentée par la formule y=ax+b.
Il existe plusieurs moyens pour déterminer la règle d'une fonction affine dépendamment des informations que tu possèdes. Voici un exemple:
Détermine la règle de la fonction affine qui passe par les points (3,4) et (4,6).
Voici une fiche qui explique cette méthode et les autres pour trouver une règle de fonction affine:
J'espère que cela répond à ta question.
Bon travail :)
CobraZen7382
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour et merci pour ta question sur la zone d'entraide!
Une fonction affine est une fonction linéaire(droite passant par le point (0,0)), mais qui a un ordonnée à l'origine(b), c'est-à-dire qu'elle a une coordonnée passant par l'axe des ordonnées(axe des y). N'oublies pas que la fonction linéaire entre dans la catégorie des fonctions affines et en est également une. Donc, pour trouver ton ordonnée à l'origine il faut que tu trouver ce que vaut y quand x égal 0. La règle de la fonction affine est f(x)=mx+b. Ton taux de variation(m) se trouve en faisant y1-y2/x1-x2. Pour avoir plus de détails sur la fonction affine n'hésites pas à consulter cette fiche:
J'espère que cela te sera utile!
PoivronCocasse1441
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Une fonction affine est une fonction exprimée sous cette forme : $$y = ax + b$$, où $$a \neq 0$$ et où $$b \neq 0$$. Voici une fiche te montrant plusieurs exemples pour la reconnaître dans un plan cartésien et en trouver la formule. Bon travail!
Ne te gêne pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :D
Une fonction affine est une fonction de forme ax+b, autrement dit, une fonction dont le graphique est une droite.
Plus d'info ici:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fonctions-polynomiales-de-degre-0-et-1-affin-m1120
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!