Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Allo! Je suis en 5e année et j'ai un test de maths demain. Une des questions que je n'ai aucune idée part rapport est: c'est quoi le 4\5 de 600? Je n'ai AUCUNE idée! Aide moi s.v.p!!!!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Renard Delta!

Merci de faire appel à nos services 😉

Dans ce genre de situation, tu peux remplacer le de par un signe de multiplication! Ainsi, 4/5 de 600 = 4/5 x 600.

Pour résoudre ce problème, il est donc possible de mettre 600 sur un dénominateur de 1 pour que cela devienne une fraction, comme ceci:

$$ \frac{4}{5} \times 600 = \frac{4}{5} \times \frac{600}{1} $$

Il restera seulement à procéder à une multiplication de fractions!

Pour réviser les étapes à suivre, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Postsecondaire • 2a

le 4/5 c'est le la portion de 600 que tu va avoir. Le 5 (dénominateur) est la pour séparé ton 600 et le 4 (nominateur) te montre combien de part tu doit mettre. Exemple: tu a une tarte et tu la separe en 4 tu veut garder 1/4 de ta tarte, tu divise ta tarte en 4 et tu prend une seule parti et c'est la meme chose avec ton 600 tu le divise en 5 (ce qui donne 120) et tu en prend 4 parti ce qui nous donne 480

Poser une question