Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
16484795415648034332175127620962.jpg
16484795580297351754406496301342.jpg

Je n'arrive pas a résoudre question (B)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Tigre Humble!

Merci de faire appel à nos services 😉

À la question a), pour déterminer le lien entre le nombre de calories dépensées et la durée de l'effort, il est possible de déterminer des règles de fonctions affines pour les hommes et pour les femmes.

À partir de cette règle, il sera donc possible de remplacer la variable de temps par 3h et de connaître la valeur du nombre de calories dépensées pour cet effort.

Pour calculer le nombre total de calories dépensées, il faudra additionner ce nombre au nombre de calories par jour selon l'âge de la personne.

Ainsi, pour que la personne ne perde pas de poids, elle doit consommer exactement le nombre de calories qu'elle a perdu.

Pour en apprendre davantage sur les besoins énergétiques, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Bonjours !

Personnellement je prendrais le temps de 20 min du premier tableau et faire fois 3 pour obtenir le nombre de calorie de 60min pour 1h

Ensuite tu fait fois 3 encore pour obtenir le résultat de 3h d'activité physique et le nombre de calorie qu'il a dépenser durant se temps

Pour 3h il a dépenser 1845 calories dans sa journée

Dans ton second tableau , il indique qu'il faut minimum 2500 calories par jours , donc l'homme doit manger le minimum sans besoin d'en manger plusé

J'espère t'avoir aider !

Poser une question