Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Rebonsoir, je me suis trompé de problème s’était celui là que j’ai de la difficulté à comprendre la réponse je ne comprends pas pourquoi il y a (So4)3 comment savoir le 3 et le 4

merci

EC5DCFB2-FDA9-4666-B6FC-D746120E54CB.jpeg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Bonjour alors pour répondre a ta question :

    Tous d'arbord tu dois savoir que so4(2) est l'élement sulfate, le petit 2 qui est un parenthése est toujours la aprés So4 pour sulfate! Donc la formule compléte est s04(2).

    Il y a so4(3) pour l'exemple deux parce que ils ont eneverser les deux nombres pour crée la formule donc laisse moi t'expliquer! Dans l'exemple 4 nous avons:

    Aliminium(2) est so4(3) , ils ont inverser les nombres pour crée la formule ! Mais si tu regardes ta table péridodique tu sais que l'aliminium est 3+ et que le sulfate et s04(2) donc tous ce que ils ont fait et de prendre le 3 de Aliminium et le 2 de sulfate et de l'echanger ceux qui deveint Al(2) et so4(3). Tu ne touches jamis au 4 qui est dans la formule s04 ceux quatre doit toujours etre dans la formule mais tu echanges le nombre qui est entre les parenthése!


    La formule ne peut pas etre la premiere parce que il y a aucun numéro!

    Sa ne peut pas etre la deuxieme reponse aussi parce que il y a na pas de numero!


    Ce n'est pas le troisieme reponse parce que nous avons pas la charge sur les deux nombres!


    C'est pas la 5 ieme reponse parce que ils n'ont pas la charge de l'aliminium sur s04 , et aussi ils n'ont pas la charge de s04 sur aliminuim qui est (2)


    Et ce n'est pas la derniere reponse parce que ils ont fait aucun changement :)


    Voici des autres exemples en plus pour t'aider:)

    help.jpg


  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Les mêmes règles s'appliquent que pour ta question précédente :

    1. Le cation doit être nommé en premier, ce pourquoi le Al est en premier
    2. Il y a plusieurs copies d'une sorte d'ion polyatomique : le SO4, d'où la nécessité de mettre des parenthèses
    3. La charge du composé doit être de 0, d'où le fait qu'il y a deux Al (charge totale de 6+) pour 3 SO4 (charge totale de 6-)


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question