Primaire 4 • 2a
Bonjour je suis en 4 annee. Et je ne comprends pas l arrondissement ,et heures .Pourier vous m'aide svp? je suis tres inteligente mais,je ne compremd pas l' heure et larodiesement mervi de m ecrir ou de planifier. Un zoom ou sur teams et de planifier un activiter
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Pour bien arrondir les nombres, il y a une règle simple à suivre, je vais te la montrer à l'aide d'un exemple.
Tu cherches à arrondir 143 aux centaines près. La règle est la suivante, si le chiffre après celui que tu veux arrondir, dans notre cas les dizaines est entre 0 et 4, le chiffre reste le même, mais s'il est entre 5 et 9 on ajoute 1 au chiffre de la position que l'on veut arrondir.
Dans notre cas, c'est 4 qu'il y a après le chiffre des centaines, donc le chiffre des centaines reste comme il était et on obtient ceci 100.
Je t'invite à consulter la fiche de notre site à ce sujet pour d'autres exemples et des explications supplémentaires. Voici le lien :
Pour ce qui est des heures, je t'encourage à nous dire plus précisément ce que tu ne comprends pas à ce propos.
Par ailleurs, nous avons un service téléphonique si cela t'intéresse :
Clic sur «demander à un prof»
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!