Primaire 6 • 2a
Bonjour , je ne comprend pas la définition du mot dépendant et indépendantes pouvez vous m'aider svp ?
Bonjour , je ne comprend pas la définition du mot dépendant et indépendantes pouvez vous m'aider svp ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Avocat Mauve à raison. Cependant, je vais compléter avec un exemple mathématique.
Tu es d'accord que le temps ne dépend de rien. Il ne fait qu'avancer que tu le veuilles ou non. Tu n'as pas de maitrise sur cette variable. C'est une variable indépendante. Elle ne dépend de rien (rien ne peut la faire changer).
Donc, si l'on te dit qu'une voiture roule à 30 km/h cela veut dire qu'en 2h elle aura fait 60km. Or, dans cette situation, le temps ne dépendant pas de la distance. Car le temps ne peut qu'avancer. Or, la distance, elle, dépend du temps, car le temps fait changé la distance, le temps influence la distance et non l'inverse.
Bonne journée
KH
Salut! Dépendant veut dire que tu es dépendant (accro dans le langage familier) à quelqu'un ou quelque chose. Indépendant veut dire : qui ne dépend pas de qlqn. J'espère t'avoir aider!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!