Bonjour !
Voici ma question :On insère de l'O2 pur à une pression de 20 atm, puis on ferme la bombe. On envoie une décharge électrique qui fait brûler l'aliment libérant de la chaleur. La bombe est placée dans un appareil remplis d'eau. Le vlume interne de la bombe est de 1L, le volume de l'eau est de 10L et la température initiale de l'eau est de 20 degré C. Vous faites bruler 5g de glucide simple dans un calorimètre ce qui fait passer la température de l'eau de 20 a 22 dégrée Celsius. Quelle sera la pression partielle de CO2 produit dans la bombe? Nous supposons que la température du gaz correspond a la température finale de l'eau.
Voici la réaction balancée :
C6H12O6(s) + 6O2 (g) = 6CO2(g) + 6H2O (liquide)
J'ai complété ma question avec des informations que j'avais omis de mettre
Merci en avance,
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
La question est un peu confuse, mais demande de maîtriser différents concepts. Dans ton cas, il se peut qu'il y ait un réactif limitant et un en accès.
Pour comprendre lequel est lequel, il te faudra calculer le nombre de mole d'O\(_2\) (loi des gaz parfaits) et de glucose (masse molaire).
À partir de là, tu pourras savoir la quantité de mole de CO\(_2\) produite et en utilisant la loi de Dalton, tu pourras trouver la pression partielle de CO\(_2\), car il restera peut-être de l'oxygène.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!