Secondaire 2 • 2a
Bonjour.
Comment fait-on pour trouver l'air d'un carré dans un cercle, dans lequel le rayon et de 1,79cm ?
Bonjour.
Comment fait-on pour trouver l'air d'un carré dans un cercle, dans lequel le rayon et de 1,79cm ?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour FramboiseLibre8983,
Avec une figure je crois que tu peux résoudre ce problème. Je t'ai dessiné un cercle rouge, un carré bleu et deux diagonales grises qui se croisent au centre du cercle.
Tu connais le rayon du cercle. Chaque diagonale est un diamètre du cercle, donc la longueur est deux fois plus grande qu'un rayon.
Tu peux trouver des triangles rectangles dans cette figure. Je te suggère de prendre un triangle formé de deux côtés du carré (donc deux segments bleus) et une diagonale. Avec la relation de Pythagore tu peux trouver la longueur d'un côté du carré, ce qui devrait te permettre de trouver l'aire du carré. Y arrives-tu?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!