Secondaire 5 • 2a
Comment faire pour le résoudre ? C'est une différente question! Malgres les calculs je n'y arrive pas
Comment faire pour le résoudre ? C'est une différente question! Malgres les calculs je n'y arrive pas
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut SourisBeta6273 !
Il s'agit en effet d'une question complexe en plusieurs étapes (deux notamment).
La rondelle a une certaine vitesse au début et elle se réduit jusqu'à atteindre 0. De cette manière, tu comprends que la force de frottement applique une accélération inverse à la direction de la vitesse jusqu'à l'arrêt de la rondelle.
En ayant cette information en tête, tu peux utiliser les équations MRUA pour trouver cette accélération :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu connais les vitesses finale et initiale ainsi que la distance parcourue.
L'importance de trouver et calculer cette accélération est qu'elle te permettra de calculer la force de frottement à l'aide de la formule :
$$ F=ma $$
Tu connais déjà la masse de la rondelle !
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as de la difficulté, n'hésite pas à publier de nouveau une question !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!