Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour alloprof je ne comprend pas la question numéro 6 .Est-ce que vous pouvez m’ aider s.v.p C’ EST UN QUESTION TRÈS URGENTE!!!!!

image.jpg

Merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour,

Tu as trouvé la bonne réponse pour le a). En effet, tu devais calculer l'aire du grand rectangle 10 m x 8 m et y diminuer l'aire du petit rectangle 2 m (parce que 10 - 7 - 1 = 2) x 3 m.

Pour le b), il faut d'abord convertir les unités.

6 dm = 60 cm

600 mm = 60 cm

Tu as bien pensé de séparer la figure en trois rectangles. Ainsi, l'aire du premier en haut est 60 cm x 10 cm.

La valeur manquante de la longueur du bas est effectivement 60 cm - 25 cm - 25 cm = 10 cm comme tu l'as bien trouvée. Il manque une valeur, mais nous allons supposer que la hauteur aussi est de 10 cm comme le rectangle du haut.

Pour celui du milieu à la verticale, tu peux calculer son aire grâce aux valeurs précédemment trouvées.

Additionne ces trois aires pour avoir l'aire totale!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Options
    Secondaire 4 • 2a

Salut!

Pas de panique, je vais essayer de t'aider du mieux possible!

Essaie de faire des formes connues avec ces figures. Par exemple, pour le a), tu peux faire 3 rectangles. Les vois-tu? Ensuite, tu pourras faire l'aire de chaque formes et les additionner!

J'espère que ça va aller! Bonne journée! :)

Poser une question