Primaire 5 • 2a
Bonjour alloprof je ne comprend pas la question numéro 6 .Est-ce que vous pouvez m’ aider s.v.p C’ EST UN QUESTION TRÈS URGENTE!!!!!
Merci!
Bonjour alloprof je ne comprend pas la question numéro 6 .Est-ce que vous pouvez m’ aider s.v.p C’ EST UN QUESTION TRÈS URGENTE!!!!!
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Tu as trouvé la bonne réponse pour le a). En effet, tu devais calculer l'aire du grand rectangle 10 m x 8 m et y diminuer l'aire du petit rectangle 2 m (parce que 10 - 7 - 1 = 2) x 3 m.
Pour le b), il faut d'abord convertir les unités.
6 dm = 60 cm
600 mm = 60 cm
Tu as bien pensé de séparer la figure en trois rectangles. Ainsi, l'aire du premier en haut est 60 cm x 10 cm.
La valeur manquante de la longueur du bas est effectivement 60 cm - 25 cm - 25 cm = 10 cm comme tu l'as bien trouvée. Il manque une valeur, mais nous allons supposer que la hauteur aussi est de 10 cm comme le rectangle du haut.
Pour celui du milieu à la verticale, tu peux calculer son aire grâce aux valeurs précédemment trouvées.
Additionne ces trois aires pour avoir l'aire totale!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Salut!
Pas de panique, je vais essayer de t'aider du mieux possible!
Essaie de faire des formes connues avec ces figures. Par exemple, pour le a), tu peux faire 3 rectangles. Les vois-tu? Ensuite, tu pourras faire l'aire de chaque formes et les additionner!
J'espère que ça va aller! Bonne journée! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!