Primaire 4 • 2a
Bonjour, j’aimerais savoir si nous avons accès à des exercices de résolution de problèmes en mathématiques pour 4e année du primaire. C’est pour aider un élève dans cet matière, pour qu’il apprenne à bien lire la situation et la résoudre, donc ainsi de faire de la pratique ++!
Merci beaucoup!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir DiamantDynamique5414,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
Tout d'abord, je n'ai pas trouvé d'exercices de résolutions de problèmes sur alloprof. J'ai cependant trouvé une fiche sur comment bien faire une résolution de problème et les étapes. Voici cette fiche:
Si vous voudriez des exercices, je peux vous donner un lien vers tous les exercices de maths, vous pourriez peut-être trouvé un exercice qui pourrait aider l'élève en question ;)
J'espère vous avoir aidé!
Bonne continuation,
OpaleInsolite6851
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir DiamantDynamique5414,
Le lien que ScorpionRouge9265 concernant le répertoire des exercices disponibles sur le site d’alloprof est bon.
De plus, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous et à prendre connaissance de la réponse que ma collègue Laurie avait donnée concernant une question similaire à la vôtre. Je crois que ses mots sont très justes et pourraient grandement aider.
Finalement, je vous invite à prendre connaissance de la fiche ci-dessous.
N’hésitez pas à nous réécrire si vous avez d’autres questions.
Émilie
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir DiamantDynamiques5414,
Merci de faire appel à nous!
Pour répondre à ta question, je n'ai malheureusement pas trouvé de jeux de résolution de problèmes mathématiques, j'ai néanmoins trouvé un article intéressant expliquant très bien les étapes de résolution ainsi qu'un article de révision avant des examens en mathématique qui pourrait t'aider ainsi que ton camarade avant ceux-ci. Les voici: Trucs pour la résolution de problèmes | Alloprof
Répertoire de révision – Mathématiques – Primaire 3e et 4e année | Primaire | Alloprof
J'espère que cela vous aidera tous les deux,
Bon travail et bon succès!
TritonSarcelle9740 :)
Bonjour DiamantDynamique5414,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions.
Pour répondre à ta question, un adverbe est un mot invariable qui donne une intensité, un degré à un autre mot.
Par exemple: Ce gâteau est tellement bon. Tellement est l'adverbe, parce qu'il donne une intensité. Le gâteau n'est pas juste bon, il est tellement bon :)
Voici un article qui pourra t'aider, il parle de l'adverbe: L'adverbe | Primaire | Primaire | Alloprof
J'espère que ça va t'aider, tu peux revenir poser des questions si tu en as d'autres.
Bonne soirée
TitanLibre9052
Bonjour DiamantDynamique5414.
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Tout d'abord, je suis désolé de t'annoncer qu'il n'y a pas d'exercices de ce genre sur Alloprof. Par contre, voici une fiche avec des trucs pour la résolution de problèmes: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-la-resolution-de-problemes-m1205.
J'espère que cela répond à ta question.
N'hésite pas à poser d'autres questions.
HobbitOrange883
Bonjour DiamantDynamique5414,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
Le site d'alloprof propose des exercices spécifiques à certains sujets, qui peuvent comporter de petites situations problèmes, des questions à choix multiples, des questions qui demandent de mettre en ordre des éléments et autres. Voici la liste des exercices offerts pour les élèves de 4e année:
J'espère avoir répondu à votre question!
Bonne soirée,
ScorpionRouge9265
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!