Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

Mon ami a fait l’évaluation (pour comprendre voir mes questions que j’ai posé récemment) il m’a dit qu’il avait un budget d’environ 2000$.De plus, il m’a dit qu’on devait payer les nappes et qu’on devait payer aussi les dentelles.Les dentelles coûtent 1500$ mais il faut aussi payer les nappes qui coûtent plus cher que les dentelles.Je ne comprends pas donc je stress mais beaucoup de personnes on dit que c’était ça.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir Lionincomparable6358, 

Merci de solliciter nos services. 

Toutefois, comme FerUpsilon5520 l’a mentionné, il semble avoir quelque chose qui cloche avec les informations fournies puisque si les dentelles coutent 1500$, il ne reste seulement que 500$ pour les nappes, mais tu mentionnes que les nappes sont plus dispendieuses que les dentelles. 

Bref, voici des fiches de notre site qui pourraient peut-être t’être utiles pour te préparer à ton évaluation.

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!

Émilie

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour LionIncomparable6358,

Merci de faire appel à nous!

Premièrement, sache que se baser sur les questions qu'ont eu nos amis dans des examens n'est pas forcément une bonne chose car il se peut qu'il y aie plusieurs versions de l'examen.

Néanmoins, pour répondre à ta question, si tu as un budget de 2000 $ et que tu dois payer de la dentelle à 1500 $, tes amis ont peut-être fait une erreur. Si tu dois vraiment payer la dentelle et les nappes, tu peux y équilibrer en achetant, par exemple, 2 nappes et 2 serviettes en dentelle, pas les deux options pour chaque table.

Par contre, sans avoir le contexte, la situation problème tu ne peux pas vraiment te préparer à une telle question. Tu devras en prendre compte durant l'examen mais sache que les professeurs n'ont pas comme but de faire couler tout le monde, ils peuvent répondre à tes questions même pendant les examens, quitte à te donner des petits indices. Cela peut peut-être te désavantager pour ta note finale car ils peuvent t'enlever quelques points mais si c'est cela qu'il faut pour que tu comprennes le problème pour pouvoir gagner les autres points avec tous les autres calculs, il faut le faire!

Dans ton cas, ce qu'il faudrait vraiment gérer est ton stress car celui-ci nuit plus qu'il n'aide. Voici un article pouvant t'aider sur cela et un autres pouvant peut-être t'aider à réviser certaines notions pour avoir l'esprit tranquille : Trucs pour gérer son stress | Alloprof

Révision et examen en mathématiques | Alloprof

J'espère que cela t'aidera,

Je te souhaite un bon travail et un bon succès!

• Options
    2a

Il faudrait voir combien il y a de dentelles et combien de nappes et quel sont les coûts pour chaque autrement si les dentelles coûtent au total 1500$ et que le budget est de 2000$ alors il ne reste que 500$ pour toutes les nappes.

Peut-être qu'il n'y a que quelques nappes?

Poser une question