Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Salut jai un examen vendredi et je suis trop stesser quelqun peut me dire des conseil svp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Aiguemarine Artistique!

Merci de faire appel à nos services 😉

Pour être moins stressé par rapport à ton examen, tu peux réviser et t'assurer d'être bien préparé! Par la suite, c'est important de prendre soin de toi pour moins sentir le stress. Tu peux notamment faire de l'exercice ou bien avoir de bonnes nuits de sommeil.

Pour obtenir d'autres astuces pour t'aider à maîtriser ton stress, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour AiguemarineArtistique1148,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions. Je vais pouvoir t'aider.

Tout d'abord, pour ton examen, ne te stresse pas trop pour cela. Assure toi que tu comprends bien la matière et tout va bien aller. Sinon, Pratique toi ou demande à ton professeur de te donner des exercices supplémentaires.

Le jour avant l'examen, assure toi d'avoir une bonne nuit de sommeil et d'avoir bien déjeuné !

Si tu veux plus d'astuces pour t'aider à gérer ton stress, voilà une fiche qui pourrait t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/apprendre-a-gerer-son-stress-t1100

J'espère que ton examen se passera bien !

Bon courage :)

Potassium Bionique

Poser une question