Primaire 6 • 2a
Bonjours, je ne comprend pas comment faire une approximation (voici le numéro que j’ai à faire)
Merci en avance
Bonjours, je ne comprend pas comment faire une approximation (voici le numéro que j’ai à faire)
Merci en avance
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MarsRouge6211,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions. Je vais pouvoir t'aider.
Tout d'abord, pour pouvoir faire une approximation, en général, on doit arrondir les nombres qui constituent l'opération. Dans ce cas-ci, c'est plusieurs divisions.
Par exemple, si je veux diviser 147, 98 par 51, je vais devoir arrondir le 147, 98. Il deviendra 150. Puis, le 51 deviendra 50 et on pourra faire l'approximation: 150 ÷ 50 = 3
Voilà une fiche qui pourrait t'aider à comprendre l'arrondissement et l'approximation plus en détails: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-arrondissement-et-l-approximation-d-un-nombre-m1048
J'espère que cela réponds à ta question :)
Bon travail
Potassium Bionique
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Mars Rouge!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour faire l'approximation d'un quotient, tu peux arrondir les deux nombres pour rendre le diviseur multiple du dividende. Tu peux par la suite procéder à la division avec les nombres arrondis. La réponse sera l'approximation du quotient!
Pour réviser des exemples similaires, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MarsRouge6211
Pour faire une approximation il faut d'abord commencer par arrondir un nombre par exemple si je fais 18,678 ÷ 3,53.
Je vais commencer par arrondir le 17,678 en unite ca va donc donner 18
Apres je continue par arrondir le 2,53 en unite ce qui va faire 3
Et puis finalement, je vais faire l'operation de base dans ce cas la c'est une division donc 18÷3 qui va me donner 6
Et donc l'approximation est de 6
J'espere t'avoir aide et bonne chance
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!