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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

J’ai un petit problème avec ce numéro. Je sais comment faire un diagramme de quartile et tout, mais j’ai jamais fait un numéro comme celui-ci. (c’est de la révision et ça fait quelques années que je n’ai pas fait de problème du genre donc voilà)

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Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Nickel Supra!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans cette situation, comme la distribution comprend 10 données, alors la valeur de Q2 correspond à \( (10 + 1) \div 2 = 5,5e\) donnée. Ainsi, la valeur de Q2 , donc 18, est la moyenne entre deux valeurs, la 5e et la 6e.

    Toutefois, Josée affirme que l'un des skieurs a passé 18 heures sur les pistes. Comme Q2 est le résultat d'une moyenne dans ce cas, il faudrait qu'un autre skieur ait skié 18 heures pour que Q2 = 18. Cependant, comme tous les skieurs ont skié pour un nombre d'heures différent, il est impossible qu'un des skieurs ait skier pendant 18h.

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    2a


    Moi aussi j'ai un problème ici: avec la formulation de leur question "chaque skieur a passé un nombre entier d'heures différent sur les pistes".

    D'après le diagramme les observations vont de 14 à 22 heures ce qui correspond à 9 skieurs puisqu'il n'est pas censé y avoir de duplication(?)

    Je te réfère à ce site pour ce type de diagramme


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