Secondaire 5 • 2a
J’ai un petit problème avec ce numéro. Je sais comment faire un diagramme de quartile et tout, mais j’ai jamais fait un numéro comme celui-ci. (c’est de la révision et ça fait quelques années que je n’ai pas fait de problème du genre donc voilà )
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Nickel Supra!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans cette situation, comme la distribution comprend 10 données, alors la valeur de Q2 correspond à \( (10 + 1) \div 2 = 5,5e\) donnée. Ainsi, la valeur de Q2 , donc 18, est la moyenne entre deux valeurs, la 5e et la 6e.
Toutefois, Josée affirme que l'un des skieurs a passé 18 heures sur les pistes. Comme Q2 est le résultat d'une moyenne dans ce cas, il faudrait qu'un autre skieur ait skié 18 heures pour que Q2 = 18. Cependant, comme tous les skieurs ont skié pour un nombre d'heures différent, il est impossible qu'un des skieurs ait skier pendant 18h.
J'espère que cela t'aidera!
Moi aussi j'ai un problème ici: avec la formulation de leur question "chaque skieur a passé un nombre entier d'heures différent sur les pistes".
D'après le diagramme les observations vont de 14 à 22 heures ce qui correspond à 9 skieurs puisqu'il n'est pas censé y avoir de duplication(?)
Je te réfère à ce site pour ce type de diagramme
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!