Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

je ne comprend pas les nombres a virgule

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut!

La virgule dans un nombre décimal sert à séparer la partie entière de la partie décimale.

image.png

Par exemple, si je dis que j'ai mangé 2,75 pizzas, cela signifie donc que j'ai mangé 2 pizzas entières plus 0,75 d'une pizza, donc 75/100 d'une pizza (75 morceaux d'une pizza coupée en 100 morceaux).

Autre exemple, si un article coûte 10,50$, il coûte donc 10$ (la partie entière) et 75 sous (la partie décimale).

Voici une fiche sur cette notion : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-decimaux-primaire-m1651

Si tu as d'autres questions, on est là! :)

• Options
    Primaire 6 • 3a

Salut,

Les nombres a droite de la virgule sont des nombres décimaux donc plus petit que 1 et les nombres a gauche plus grand que 0.

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Cher aluminumrose

Entre chaque nombre Il ya 999 petits nombre comme de 1 à 2 Il ya 1.001, 1.002, 1.003 jusquà 1.999 Et Aprés ça Il ya 2

Dans ce cas 1.854 le nombre à la place du 8 Ça s'appelle des Dixièmes à la place du 5 Ça s'appelle des centièmes Et à la place du 4 Ça s'appelle des millièmes.

Tu peux aussi te renssaigner sur sur allo Prof

Poser une question