Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

je ne comprend pas les nombres a virgule

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut!

La virgule dans un nombre décimal sert à séparer la partie entière de la partie décimale.

image.png

Par exemple, si je dis que j'ai mangé 2,75 pizzas, cela signifie donc que j'ai mangé 2 pizzas entières plus 0,75 d'une pizza, donc 75/100 d'une pizza (75 morceaux d'une pizza coupée en 100 morceaux).

Autre exemple, si un article coûte 10,50$, il coûte donc 10$ (la partie entière) et 75 sous (la partie décimale).

Voici une fiche sur cette notion : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-decimaux-primaire-m1651

Si tu as d'autres questions, on est là! :)

• Options
    Primaire 6 • 3a

Salut,

Les nombres a droite de la virgule sont des nombres décimaux donc plus petit que 1 et les nombres a gauche plus grand que 0.

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Cher aluminumrose

Entre chaque nombre Il ya 999 petits nombre comme de 1 à 2 Il ya 1.001, 1.002, 1.003 jusquà 1.999 Et Aprés ça Il ya 2

Dans ce cas 1.854 le nombre à la place du 8 Ça s'appelle des Dixièmes à la place du 5 Ça s'appelle des centièmes Et à la place du 4 Ça s'appelle des millièmes.

Tu peux aussi te renssaigner sur sur allo Prof

Poser une question