Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
5.2*5.2=27.04(C'est l'aire Du carré que tu a dessiné)
4.2*5.2=21.84(C'est l'aire Du carré que J'ai dessiné )
Puis J'ai fais 3.1*4.2=13.02 divisé par 2=6.51
Aprés ça J'ai fais 21.84-6.51=15.33 (C'est l'aire De La deuxieme for me que tu as dessiné)
Puis J'ai additionné 27.04+15.33=42.37cm carré
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
0
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Merci d'avoir utilisé la Zone d'entraide pour répondre à tes questions. Je suis là pour y répondre.
Tout d'abord, il faut que tu sépares la forme en 2 parties: le carré puis le trapèze. Tu vas devoir calculer l'aire de ses deux formes puis les additionner à la fin.
Cher poutinehumouristinque :
Voila Mon calcul :
5.2*5.2=27.04(C'est l'aire Du carré que tu a dessiné)
4.2*5.2=21.84(C'est l'aire Du carré que J'ai dessiné )
Puis J'ai fais 3.1*4.2=13.02 divisé par 2=6.51
Aprés ça J'ai fais 21.84-6.51=15.33 (C'est l'aire De La deuxieme for me que tu as dessiné)
Puis J'ai additionné 27.04+15.33=42.37cm carré
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PoutineHumoristique6663,
Merci d'avoir utilisé la Zone d'entraide pour répondre à tes questions. Je suis là pour y répondre.
Tout d'abord, il faut que tu sépares la forme en 2 parties: le carré puis le trapèze. Tu vas devoir calculer l'aire de ses deux formes puis les additionner à la fin.
Voilà une fiche avec les formules d'aires de tous les quadrilatères dont les trapèzes: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-quadrilateres-m1199
J'espère que cela répond à ta question Ne lâche pas !
Potassium Bionique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!