Secondaire 5 • 2a
Bonjour , j’ai pas compris comment mon enseignant a fait pour isoler le t2 ? Pouvez vous m’aider svp ?
merci
Bonjour , j’ai pas compris comment mon enseignant a fait pour isoler le t2 ? Pouvez vous m’aider svp ?
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TatooineSolidaire,
Merci pour ta question:)
Ton enseignant a divisé mg, situé seul à droite de l'équation, par le gros bloc contenu entre parenthèses qui multipliait T2.
Souviens-toi que mathématiquement, lorsqu'on divise de chaque côté de l'équation un même élément (en l'occurrence, tout ce qui est contenu dans les parenthèses), il est transféré en tant que dénominateur d'un nouveau rapport créé de l'autre côté de l'équation.
Donc: T2 * (...) = mg -> T2 * (...)/(...) = mg/(...)
-> T2 = mg/(...)
Cette fiche explicative pourra peut-être t'aider à mieux comprendre:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide!
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!