Secondaire 2 • 2a
Bonjour,
en faisant mon devoir de maths, ca m'arrive souvent d'avoir des résultats avec 3 nombres après la virgule. Le prof dit tout le temps de conserver les 2 premiers nombres après la virgules ( en arrondissant bien sur). Je viens d'avoir 19,525 et je sais pas comment l'arrondir. Les deux premiers nombres après la virgules ou garder les 3 nombres??
Merci de m'aider
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Il faut que tu arrondisses au centième près (2e chiffre). C’est le troisième chiffre après la virgule (les millièmes) qui va déterminer comment tu arrondis. Si le 3e chiffre est égal ou plus grand que 5, tu vas devoir augmenter de 1 le chiffre à la position de centième (le 2 dans ton problème). Si le chiffre à la position de millième est égal ou plus petit que 4 tu ne modifie pas les centième. Tu ne conserve pas le chiffre à la position des millième après avoir arrondi.
ex: 92,369= 92,37
J’espère que c’est assez claire et que ça va t’aider 🙂
Un chiffre est un nombre de 0 à 9 (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, ou 9).
Un nombre peut être composé de plusieurs chiffres (en anglais "digits") exemples: 4 ou 75 ou encore 131 (des nombre entiers) mais encore 24,99 ou 15,49 (comme les prix de différents items en magasin) et bien sûr 19,525.
Pour arrondir à deux chiffres après la virgule si le chiffre d'après (ici le troisième) est inférieur à 5 alors 19,524 par exemple devient 19,52 -- c'est comme si on considérait le reste négligeable; si le chiffre d'après est 5 ou plus alors 19,525 devient 19,53.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!