Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

Demain j'ai un examen en math sur les fonctions et je n'ai pas très bien comprit la différence entre une fonction affine et une fonction linéaire (comment peut-on les reconnaitre dans un graphique?). Aussi je voudrais savoir si vous avez des exercises sur toutes les fontions.

Merci :)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 5 • 2a

En fin un d’onction linéaire c’est y=ax donc il faut que tu trouves ton A alors que pour l’affinerie linaire tu a un b b c’est le point initial où tu commences alors une affine linéaire ça commence par 0 alors qu’une affine ça commence pas par zéro

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

Bonjour,

Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide.

Dans un graphique, une fonction linéaire est une fonction passant par l'origine, c'est-à-dire que lorsque y est égal à 0, x l'est aussi. Cependant, une fonction affine est une fonction ayant une ordonnée à l'origine, c'est à dire qu'elle ne passera pas nécessairement par le point d'origine. (Mais attention, car une fonction affine peut également avoir une valeur initiale de 0)

Voici une fiche d’Alloprof qui pourrait t'aider dans la compréhension de la fonction affine: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-proprietes-de-la-fonction-affine-m1121 (les exercices sont au bas de la page)

Nous sommes toujours présents pour répondre à tes questions,

Bonne étude,

CobraBionique

Poser une question