Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la bonne réponse pour cette équation et comment y arriver.

-(472) + 3194 ÷ 4 + 90 x 7 exposé en -1, tout ça ÷ par 1/2.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    2a
    image.png
  • Options
    Postsecondaire • 2a

Allo! je suis pas sure si j'ai bien compris comment tu as écrit l'équation.

image.png

Moi cela m'a donné 678.714. J'ai tout tapé sur ma calculatrice elle fait les priorité d'opération toute seule si tu places bien les parenthèses ou il faut!

Sinon, si tu voulais le faire par partie mon truc pour les priorités d'opérations c'est PEMDAS (comme un panda lol) : Parenthèses, Exposants, Multiplications, Divisions, Additions et Soustractions.

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 3 • 2a

-(472) + 3194 ÷ 4 + 90 x 7 exposé en -1, tout ça ÷ par 1/2.

Bonjour! Voici quelques informations qui pourraient t’aider:

-Pour faire un exposant négatif:

Ex:7^-2

on doit transformer le tout en fraction. Donc 7/1. Ensuite, on applique l’exposant comme s’il n’était pas négatif, donc 49/1. Et pour finir, on inverse le nominateur avec le dénominateur ( 1/49 ). Ce qui donne 0,02040816.

—Pour diviser par une fraction:

Ex: 6 divisé par 1/3. On doit mettre le 6 en fraction (6/1). Ensuite, on inverse le nominateur et le dénominateur du diviseur et on remplace le divisé par un x.

6/1x3/1=

N’oublie pas d’utiliser PEDMAS!

Poser une question