Primaire 5 • 2a
Je commence à avoir de la difficulté en Math et je voudrais surtout réviser les multiplications, j'ai essayer les exercice d'Alloprof mais cela ne ma pas énormément aider. Que pourrai-je faire pour comprendre les multiplication plus rapidement et Facilement. Je sais que j'en demande beaucoup en se moment mais j'ai vraiment de la difficulté à garder les tables de multiplications dans mon tout petit cerveau 😝. Merci de m'aider au plus vite et je vous remercie en avance! 😁
Coucou KiwiRose6327
moi aussi j'avais de la misère avec les multiplications pour m'aider j'ai fait des jeux en 5ième année que je refessait à la maison j'avais 30 multiple a faire en 3 min tu le fais souvent et un moment donné ça va être plus simple de plus je ne sais pas si on t'as déjà expliquer le truc du 9, mais je l'utilise encore et il est très pratique
ex:9x7 tu places t'es mains paume vers le visage tu descend le 7 doigt ceux qui sont à la gauche du 7 IIème sont les dizaine alors 6? après ceux à ta droite ses les unités ?3 alors sa nous donnes 63
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir KiwiRose6327,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
Tout d'abord, tu peux te pratiquer en demandant à tes parents de te les demander tout les jours, même juste quelque minutes tous les jours fera la différence. Demande à tes parents de noter les multiplications dont tu a de la difficulté et de les travailler plus le lendemain.
Il existe aussi d'autre trucs et astuces répertorié dans cette fiche:
J'espère t'avoir aider ;)
Bonne étude et bon courage,
OpaleInsolite6851
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!