Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

j'ai de la difficultés en math.... j'ai 55% et je ne suis pas capable de m'améliorer, et l'anglais aussi beaucoup de misères...

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour AraArtistique989,

Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

D'abord, voici quelques fiches qui peuvent te donner des conseils:

Trucs pour étudier:

La préparation aux examens:

Trucs pour les élèves:

Pour ce qui concerne l'anglais, je te conseille d'écouter des films et des séries en anglais. Cela va te permettre de mieux comprendre cette langue. Pour les mathématiques, je te conseille de bien faire tous les exercices, car c'est de cette façon qu'on réussit à s'améliorer. Sinon, je te conseille de ne pas hésiter à poser des questions à tes professeurs et sur la zone d'entraide. De plus, il existe beaucoup de fiches et d'exercices sur alloprof qui peuvent te guider.

Nous sommes toujours là pour t'aider!

Ne lâche pas :)

CobraZen7382

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options

Bonjour AraArtistique989,

D'abord, l'anglais est une question de pratique. Pour améliorer ta note d'anglais, je te conseillerais d'écouter des films ou des séries que tu connais, que tu as déjà écouté en français et que tu aimes mais les regarder en anglais. C'est n des conseils que tout le monde donne mais c'est vraiment une bonne chose à faire, si tu connais le film ou la série tu sais déjà ce qui se passe donc ça te fait pratiquer ton anglais en même temps d'être agréable.

Une autre chose à faire pour pratiquer ton anglais, ça serait de lire des livres en anglais. Comme pour le français, la lecture aide beaucoup parce que ça aide pour l'orthographe et le vocabulaire, si tu comprends pas tout quand tu lis c'est pas grave, tant que tu comprends le général. Encore une fois, lire des livres en anglais que tu as déjà lu ou des livres sur lesquels il y a un film que tu as vu peut t'aider.

Tu peux aussi faire des exercices en anglais, en ligne ou dans un cahier d'exercices et surtout te pratiquer à parler en anglais, c'est très important, tu n'as pas besoin d'avoir un bel accent ou d'aimer les exposés oraux, l'important c'est de parler, c'est pas grave si tu fais des phrases toutes croches, tu t'amélioreras! Écouter des vidéos YouTube en anglais aussi peut t'aider!

Voici un article qui te présentera d'autres trucs pour améliorer ton anglais: Trucs pour s'améliorer en anglais | Alloprof

Cet article a vraiment beaucoup d'informations, il te présente des exercices, des fiches et des articles pour pratiquer ton anglais! Ressources supplémentaires en anglais | Alloprof

J'espère que ça va t'aider et que tu vas t'améliorer en anglais, moi aussi j'ai de la misère en anglais et ces trucs m'ont vraiment aidé :) Ne te mets pas trop de pression pour ton anglais, fais de ton mieux, utilises les ressources que tu as et tu vas t'améliorer!

Pour les maths, c'est une question de pratique. Si tu ne comprends rien, je te conseilles d'aller voir ton professeur pour lui demander des explications et de lever la main en classe. Sinon, voici un jeu qui pourra t'aider:

La foire | Alloprof

Fin Lapin 3 | Alloprof

Météormath 2 | Alloprof

Raton des conversions | Alloprof

Pour les maths, si tu as fait des exercices que tu as raté ou que tu n'as pas compris, je te conseille d'aller voir tes parents, tes amis ou ton professeur pour qu'ils t'expliquent. La meilleure ressource reste ton professeur.

Bon courage

TitanLibre9052

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options

Bonjour AraArtistique989

Merci d'utiliser la zone d'entraide!

Pour les maths, il faut tout d'abord que tu connaisses la matière. Quand tu la connait, il faut juste que tu pratiques. Pour anglais, je te conseillerai de regarder des films, écouter de la musique, écouter des émissions audios en anglais. Tu pourrais aussi faire des exercices et te pratiquer. Tu pourrais également faire des conversations en anglais avec des membres de ta famille ou avec des amis. Je te recommande également Duolingo. C'est une excellente application ou tu peux bien apprendre l'anglais. Si tu as toujours des troubles en maths, Alloprof sera toujours là pour t'aider.

J'espère t'avoir aidé

Bon travail :)

GobelinAuthentique7946

Poser une question