Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Est-ce qu'on doit toujours simplfier une faction si possible ?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour DiamantFormidable3975,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question!

Pour commencer, cela va dépendre de la situation.C'est à dire que ,si tu veux multiplier ,additionner, soustraire ou divisé des fractions ensembles, c'est sûr que c'est préférable de les simplifier.Si tu rends un pourcentage en fraction ou vise-versa, ce n'est pas vraiment nécessaire.

Voici une fiche si tu veux plus d'informations.

J'espère que cela t'aideras !

Bon courage !

CitronZen246

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour DiamantFormidable3975.

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d'abord, je suis aussi en secondaire 1 et mes professeurs veulent que la réponse finale soit une fraction irréductible, autant dans les examens que dans les exercices. D'ailleurs, on perd des points si on ne réduit pas notre réponse finale. Je te recommanderai de demander à ton professeur en cas de doute. Pour en savoir plus sur les fractions irréductibles, consulte cette fiche:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-equivalentes-et-la-reduction-m1031#video-les-fractions-equivalentes-et-irreductibles.

J'espère que cela répond à ta question.

Bonne continuation.

HobbitOrange883.

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

Cela dépant de ton enseignant(e) en mathématique.

Mon prof veux toujours qu'on face cela, si non on reçoit 1/2 à la place de 2/2. Donc tu devrais demander à ton prof.

J'espère que mon explication t'as aidé! :)

TortueCalme

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour,

Non si ce n'est pas demander, ce n'est pas nécessaire, mais je te suggère d'en parler avec ton prof pour en être sur.

Bonne journée

Poser une question