Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Pour commencer, cela va dépendre de la situation.C'est à dire que ,si tu veux multiplier ,additionner, soustraire ou divisé des fractions ensembles, c'est sûr que c'est préférable de les simplifier.Si tu rends un pourcentage en fraction ou vise-versa, ce n'est pas vraiment nécessaire.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantFormidable3975,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question!
Pour commencer, cela va dépendre de la situation.C'est à dire que ,si tu veux multiplier ,additionner, soustraire ou divisé des fractions ensembles, c'est sûr que c'est préférable de les simplifier.Si tu rends un pourcentage en fraction ou vise-versa, ce n'est pas vraiment nécessaire.
Voici une fiche si tu veux plus d'informations.
J'espère que cela t'aideras !
Bon courage !
CitronZen246
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantFormidable3975.
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, je suis aussi en secondaire 1 et mes professeurs veulent que la réponse finale soit une fraction irréductible, autant dans les examens que dans les exercices. D'ailleurs, on perd des points si on ne réduit pas notre réponse finale. Je te recommanderai de demander à ton professeur en cas de doute. Pour en savoir plus sur les fractions irréductibles, consulte cette fiche:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-equivalentes-et-la-reduction-m1031#video-les-fractions-equivalentes-et-irreductibles.
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne continuation.
HobbitOrange883.
Bonjour,
Cela dépant de ton enseignant(e) en mathématique.
Mon prof veux toujours qu'on face cela, si non on reçoit 1/2 à la place de 2/2. Donc tu devrais demander à ton prof.
J'espère que mon explication t'as aidé! :)
TortueCalme
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Non si ce n'est pas demander, ce n'est pas nécessaire, mais je te suggère d'en parler avec ton prof pour en être sur.
Bonne journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!