Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 3a

c'est quoi un nombre carré ?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    3a

Un nombre carré est un nombre avec le quel tu peut faire un carré!

• Options
    Secondaire 1 • 3a

un nombre carré est la réponse d’une multiplication double comme 4 c’est un nombre carré car 2x2 = 4

j’espère que j’ai aider

• Options
    Primaire 6 • 3a March 2022 modifié

Salut BB8Omicron2696 un nombre carrée est un le même nombre multiplier de fois exemple (3x3 donne 9

j'espère t'avoir aider

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour BB8Omicron2696,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour tes questions.

Un nombre carré est un nombre que lorsqu'on le divise, la réponse sera le diviseur.

Ex: 64 diviser en 8=8

64 est donc un nombre carré.

Voici une fiche qui pourrait t'aider:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-carres-primaire-m1600

J'espère que j'ai pu t'aider,

GeckoIntergalactique7362 ;)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Salut BB8Omicron2696,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question!

Un nombre carré est un nombre qui est composé de deux facteurs identiques. En d'autres mots si tu multiple un nombre par lui-même, le résultat sera un nombre carré. Par exemple, 4 est un nombre carré, car si on multiplie 2 par lui-même (2x2), ça donne 4! Voici une fiche avec plus de renseignements sur les nombres carrés :

J'espère que cela t'a aidé, n'hésites pas à poser d'autres questions si tu en as! Bonne étude!

FramboiseMauve8943

Poser une question