Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

salut j'aimerais savoir comment mettre un nombre en mètre ou en litres. exemple j'ai un nombre qui est en km puis je veux le mettre en mètre j'aimerais que vous pouriez M'aider

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 4 • 2a

A chaque fois que tu descend d'unités, par exemple, km à hm tu multiplie par 10 ton nombre qui était au kilomètre, donc si tu a un nombre au kilomètre et que tu veux le rendre en mètres, tu multiplie fois 1000, etc

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut,

Pour faire de la conversion d'unité, il te faut le facteur de conversion entre les unités que tu recherches. Voici la liste des principales unités métriques:

User: "image.png"

Comme tu peux le voir sur le tableau, si tu veux passer de mètre à centimètre, tu dois multiplier ton résultat par 100. Tu dois multiplier par 100, car il y a 100 centimètres dans 1 mètre. À l'inverse, si tu veux passer de centimètres à mètres, tu dois diviser ta valeur par 100. Bref, le truc est de se fier au tableau et lorsque tu vas de gauche à droite dans le tableau, tu multiplies, et lorsque tu vas de droite à gauche tu divises. Il y a un facteur de 10 entre chaque unité.

Voici deux fiches qui peuvent t'aider si tu veux voir des exemples de résolutions de problèmes concernant ces notions:

Unités de longueur

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Bonne journée

Poser une question