Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 3a
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a 11 Sep modifié

    Salut Madi,


    Merci pour ta question!😊


    L'expression mathématique que tu as est une division. Pour savoir que c'est une division, il faut que les signes / ou ÷ soient présents.

    Avant de faire une division, il faut d’abord comprendre ce qu’est cette opération mathématique. Lorsqu'on fait une division, on cherche à savoir combien de fois une quantité peut être contenue dans une autre quantité ou sinon quelle quantité peut être contenue dans un groupe si l’on divise le nombre en plusieurs groupes égaux.

    Le premier nombre de la division est celui qu'on divise, lui qu'on cherche à partager en part égal et le deuxième est celui qui divise, donc le nombre de groupes.

    Lorsque l’on effectue la division 2/2, il existe deux méthodes pour l’exécuter. La première consiste à déterminer le nombre de fois où le deuxième nombre est contenu dans le premier, soit le nombre de fois où 2 est contenu dans 2. On obtient 1, car il suffit de prendre 2 une seule fois pour obtenir 2.

    La seconde méthode consiste à diviser le premier nombre en groupes égaux, chacun contenant le même nombre d’éléments que le deuxième nombre. On tente donc de diviser le chiffre 2 en autant de paires de 2 que possible. On arrive à 1 puisqu'il suffit d'avoir un seul groupe pour obtenir deux.

    La réponse à ta division est donc 1.

    Pour plus d'information, je t'invite à consulter cette page qui présente d'autres exemples de divisions.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!😉


    Anthony B.

  • Options
    Postsecondaire • 3a

    2/2 est un entier d'un tout, il est égal à 1.

    Par exemple, tu as un gâteau qui est coupé en deux et tu manges les deux parts, on peut dire que tu as manger 2/2 du gâteau (un gâteau).

  • Options
    Secondaire 2 • 3a

    si tu divise un chiffre par lui même c'est toujours 1 parce que si tu sépare deux beignes dans deux boîtes il va avoir un beigne dans chaque boîte.

    s

Poser une question