Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Je sais que ce n'est pas vraiment une question mais j'ai besoin d'aide avec la translation parce que ma classe a commencer a voir cela pendant que j'avais la covid donc je n'ai pas suivi et ma prof ne ma même pas appellé pour me l'expliqué alors j'ai peur de ne rien comprendre rendu en classe.J'ai aussi manqué la division avec un reste donc j'ai vraiment besoin d'aide sil'vous'plait aider moi j'ai vraiment besoin d'aide je suis en panique.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Pas de panique, on est là pour t'aider!

    Tout d'abord, la translation, c'est une transformation géométrique qui consiste à déplacer une figure d'une certaine mesure. Donc en gros, c'est comme si tu déplaçais une image en la glissant, on ne change rien d'autre de l'image, sauf sa position! Par exemple, ici :

    image.png

    On a un trapèze initial en bleu, et on effectue un déplacement dans la direction représenté par la flèche t. On obtient alors un trapèze image (ou final) en vert. Le trapèze n'a pas changé, il a gardé ses mêmes mesures, sa même orientation, il a seulement été déplacé!

    Voici une fiche sur cette notion : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-transformations-geometriques-m1258


    Ensuite, concernant la division avec reste, tu trouveras différents exemples sur la fiche suivante :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/diviser-des-nombres-avec-reste-primaire-m1729


    J'espère que c'est plus clair pour toi! Il ne te reste plus qu'à étudier un peu et te pratiquer avec des exercices, et le tour est joué! ;)

    Si tu as d'autres questions, on est là!

Poser une question