Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Je ne comprend pas, j'aimerais avoir de l'Aide pour se numéro.

merci

Capture d’écran, le 2022-03-17 à 20.19.27.png
Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir AigleSage7927, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin de répondre à cette question, tu devras calculer l’aire totale du tétraèdre. Afin d’y parvenir, tu devras calculer l’aire de chacun des triangles à l’aide des informations données dans le schéma et de les additionner ensemble. 

    Par la suite, je t’invite à convertir les unités en mettre et à diviser la somme obtenue par 0,01 m2 pour savoir combien de fois 8$ tu devras dépenser pour recouvrir le tétraèdre au complet. 

    Voici des fichez explicatives qui pourraient t’aider à résoudre le problème : 




    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu ! 

    Bonne résolution! 

    Émilie

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Il faut trouver l'aire de chaque triangle en multipliant la hauteur par la base et en divisant par deux(18*12/2 pour les 3 triangles autors et 10,4*12/2 pour celui au milieu) puis additionner les aires. Ensuite il faut convertir la réponse en mètre carré et la diviser par 0,01. finalement regarde si ta réponse est plus grande ou plus petite que 30$

Poser une question