Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Je suis vraiment perdue aidez-moi s'il vous plait!!

devoir.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour PerleDynamique5198,

    Merci pour ta question ! =)


    1. Avec les relations métriques dans le triangle rectangle, on pourra trouver la valeur de la hauteur VK dans le triangle.
    image.png
    image.png


    2. Ensuite, tu pourras utiliser la hauteur trouvée avec la base (12+3 cm) pour trouver la valeur de l'aire de ce triangle.

    3. Comme le triangle GKH est équivalent au rectangle AEFD, tu pourras avoir A = x(y-x) (où x = BC et y=AB)

    4. On sait que 2x+2y=42 (x+y=21) à cause du périmètre donné

    5. Grâce aux deux équations à deux inconnus que tu as, tu as maintenant la possibilité de trouver la valeur de tes inconnus, puis de résoudre le problème en faisant x^2

    Note : Je te conseille d'utiliser la formule des zéros pour isoler x grâce à une substitution.

    Bon travail (C'est un boulot costaud, je suis certain que tu peux y arriver!)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Il faut trouver la réponses grace aux relation métriques donc GV*VH=VK_2

    puis trouver l'aire

    puisque les figures sont équivalentes, elles ont la même aire

    puis se demander ce qui a comme somme 42(double chaque chiffre) et comme produit 45 et qui comporte au moins un chiffre entier

    tu aura ainsi un coté du carré(le chiffre entier plus petite)

Poser une question