Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour.

C'est quoi des droites. Comme les segment, les demi-droites et les droites? J'ai rien compris.

Merci!

Passez une bonne fin de journée.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir KiwiLibre8827,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.

    Tout d'abord, une droite est une ligne brisé qui n'a ni de début, ni de fin. Voici une image:

    image.png

    Par contre, Une demi-droite est une portion de droite qui est limitée par un point appelé origine. Voici une image:

    image.png

    Tu peut voir que la demi-droite à un point de départ, ici c'est le point A.

    Finalement, pour les segments, c'est une portion de droite limitée par deux points aux extremités. Voici une image:

    image.png

    Tu peut voir que le segment est limité par deux points, ici les point A et B.

    Si tu veux en apprendre plus, je te done cette fiche:

    J'espère que cela répond à ta question!

    Bonne continuation!

    OpaleInsolite6851

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour kiwilibre8827,

    Tout d'abord, merci d'utiliser la zone d'entraide d'alloprof,

    pour répondre à ta question une droite est une ligne brisée qui ne s'arrête jamais d'un coté comme de l'autre. Une demi- droite est une ligne brisée qui ne s'arrête jamais à une extrémité mais qui a une limite à l'autre extrémité. Finalement un segment de droit est une ligne brisée qui a une limite à chaque extrémité. Voici un lien qui peuvent t'aider:

    J'espère que mon explication t'aidera,

    Bonne continuité,

    Grenatbionique4630

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour KiwiLibre8827,

    Merci de faire confiance à la zone d'entraide lorsque tu as des questions.

    Pour répondre à ta question, une droite c'est une ligne infinie. Il n'y a pas de début ni de fin. Un segment, c'est une ligne aussi mais elle n'est pas infinie. Elle se commence quelque part et elle se finit quelque part. Une demi-droite, c'est une ligne qui est infinie d'un seul côté. Elle peut commencer quelque part et ne jamais se terminer ou commencer nulle part et se terminer à quelque part de précis.

    Je ne sais pas si j'étais claire, mais voici un article qui pourrait t'aider: Les sortes de lignes | Secondaire | Alloprof

    J'espère que ça t'aidera, n'hésite pas à refaire appel à la zone d'entraide pour tes questions :)

    Bon travail

    TitanLibre9052

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Voici une fiche sur le sujet, tu as toutes les définitions à l'intérieur.

    Bonne lecture :D N'hésite pas à reposer la question si elle persiste. :)

Poser une question