Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour! Le cercle est t’il un polygone? Merci d’avance!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (7)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Consulte ce schéma pour voir la différence entre les polygones et les figures courbes.

    image.png

    À ta prochaine question :) Passe une belle soirée :D

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour galaxiemirifique8332,

    Premièrement, merci d'utiliser la zone d'entraide d'alloprof.

    Pour répondre à ta question, non, le cercle n'est pas un polygone car un polygone doit être une figure plane fermée formée de lignes brisées. Comme le cercle est formée seulement d'une ligne courbe, et qu'il n'a pas de coté,ce n'est pas un polygone. Voici un lien qui peut t'aider:

    J'espère que mes explications t'ont éclairci,

    Bonne continuité,

    Grenatbionique 4630

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir GalaxieMirifique8332,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.

    Tout d'abord, un polygone est une figure plane qui est formée par une ligne brisée fermée. Donc, par exemple, un carré est un polygone.

    Mais comparons les caractéristique d'un cercle et celle d'un polygone. Un cercle est-t-il une figure plane? Oui. Mais un cercle est-t-il formé par une ligne brisée fermée? Non, un cercle est formé par une ligne courbe fermée.

    Donc on peut en déduire que non, un cercle n'est pas un polygone.

    Je te donne cette fiche sur les polygones qui pourrait t'aider:

    J'espère que cela répond à ta question!

    Bonne continuation!

    OpaleInsolite6851

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Non car il a des lignes courbes et les polygone ont pas le droit d'en avoir

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut! Non, Le cercle n'est pas un polygone, car il ne possède aucun segment. Même si c'est une figure plane et fermée, on ne le considère pas comme polygone. Dailleurs, toute figure qui ne comporte pas une partie droite n'est pas considérée comme polygone! J'èspère que j'ai répondue à ta question!

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Bonjour,

    le cercle n'est pas un polygone.Il n'a pas de segment etant que une figure plane et fermee

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour GalaxieMirifique8332.

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour trouver des réponses à tes questions.

    Tout d'abord, je voudrais te faire remarquer qu'un polygone ne peut posséder de lignes courbes.

    Pour plus d'informations sur les polygones, consulte cette fiche:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-polygones-m1190.

    j'espère que cela répond à ta question.

    Ne lâche surtout pas.

    HobbitOrange883.

Poser une question