C'est une excellente question! Lorsque l'on veut résoudre une situation problème, tu peux suivre les quatre étapes suivantes.
La première étape, c'est toujours de lire le problème en repérant les données essentielles pour résoudre le problème, les données inutiles et ce que l'on cherche.
La deuxième étape consiste à construire des phrases mathématiques à l'aide des données importantes.
La troisième étape consiste à résoudre les équations de l'étape 2.
Enfin, la quatrième étape consiste à donner la solution au problème!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
Malheureusement, il n'y a pas de démarche permettant de résoudre n'importe quelle équation mathématique. Certains théorèmes et formules mathématiques te seront apprises au long de ton secondaire (et plus loin encore) qui te permettront de résoudre des équations. Cependant, il est important de connaître les méthodes générales de résolution, comme
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut FauconAlpha6959!
C'est une excellente question! Lorsque l'on veut résoudre une situation problème, tu peux suivre les quatre étapes suivantes.
La première étape, c'est toujours de lire le problème en repérant les données essentielles pour résoudre le problème, les données inutiles et ce que l'on cherche.
La deuxième étape consiste à construire des phrases mathématiques à l'aide des données importantes.
La troisième étape consiste à résoudre les équations de l'étape 2.
Enfin, la quatrième étape consiste à donner la solution au problème!
Tu peux d'ailleurs en apprendre davantage juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-la-resolution-de-problemes-m1205
Si tu as une autre question, n'hésite pas à nous écrire à nouveau! Il nous fait toujours plaisir de t'aider :D
Bonne soirée et à la prochaine!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut FauconAlpha6959!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.
Malheureusement, il n'y a pas de démarche permettant de résoudre n'importe quelle équation mathématique. Certains théorèmes et formules mathématiques te seront apprises au long de ton secondaire (et plus loin encore) qui te permettront de résoudre des équations. Cependant, il est important de connaître les méthodes générales de résolution, comme
qui te seront expliquées sur ce site:
Aussi, je t'invite à consulter cet autre lien pour la résolution selon la manière PEMDAS:
J'espère que cela t'aidera et n'hésite pas à poser d'autres questions!
À plus, continue comme ça!
Bonsoir,
Je ne suis pas sûre de comprendre à 100% ta question, mais pour la priorité des opérations on utilise PEDMAS:
P: parenthèse(s)
E: exposant(s)
D: division(s)
M: multiplication(s)
A: addition(s)
S: soustraction(s)
L'acronyme désigne dans quel ordre tu dois effectuer les opérations mathématiques.
J'espère que ça répond à ta question!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!