Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Quel est la base pour resoudre n’importe quelle équation la démarche

merci pour laide

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut FauconAlpha6959!

    C'est une excellente question! ​Lorsque l'on veut résoudre une situation problème, tu peux suivre les quatre étapes suivantes.

    La première étape, c'est toujours de lire le problème en repérant les données essentielles pour résoudre le problème, les données inutiles et ce que l'on cherche.

    La deuxième étape consiste à construire des phrases mathématiques à l'aide des données importantes.

    La troisième étape consiste à résoudre les équations de l'étape 2.

    Enfin, la quatrième étape consiste à donner la solution au problème!

    Tu peux d'ailleurs en apprendre davantage juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/trucs-pour-la-resolution-de-problemes-m1205

    Si tu as une autre question, n'hésite pas à nous écrire à nouveau! Il nous fait toujours plaisir de t'aider :D

    Bonne soirée et à la prochaine!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

    Salut FauconAlpha6959!

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.

    Malheureusement, il n'y a pas de démarche permettant de résoudre n'importe quelle équation mathématique. Certains théorèmes et formules mathématiques te seront apprises au long de ton secondaire (et plus loin encore) qui te permettront de résoudre des équations. Cependant, il est important de connaître les méthodes générales de résolution, comme

    qui te seront expliquées sur ce site:

    Aussi, je t'invite à consulter cet autre lien pour la résolution selon la manière PEMDAS:

    J'espère que cela t'aidera et n'hésite pas à poser d'autres questions!

    À plus, continue comme ça!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûre de comprendre à 100% ta question, mais pour la priorité des opérations on utilise PEDMAS:

    P: parenthèse(s)

    E: exposant(s)

    D: division(s)

    M: multiplication(s)

    A: addition(s)

    S: soustraction(s)


    L'acronyme désigne dans quel ordre tu dois effectuer les opérations mathématiques.

    J'espère que ça répond à ta question!

Poser une question