Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

bonjour j’ai de la difficulté avec les tableaux d’affirmation et justification pour les polygones je sais jamais comment bien les faire est-ce que quelle qu’un pourrait m’aider et j’ai bientôt un examen merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut SoleilJaune4845!

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question!

    Ce type de tableau permet d'énoncer quelque chose à propos d'un polygone tout en le prouvant à l'aide de connaissances acquises (les relations entre les angles ainsi que les relations entre les côtés sont utiles pour prouver nos affirmations). Pour ton examen, je te conseille de lire attentivement la matière et de noter tout élément que tu ne comprends pas pour ensuite les chercher sur Alloprof.

    Par exemple, dans le cas d'un triangle, si un problème dit qu'il a un angle de 65 degrés et un autre de 70, tu peux affirmer que l'autre angle mesure 45 degrés (même si le problème ne le dit pas). La justification de ceci serait que la somme des angles d'un triangle est de 180 degrés.

    Je te conseille de consulter ces sites:

    J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à nous poser d'autres questions!

    Ne lâche pas et bonne chance pour ton examen!

    MaringouinTendre8222

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a March 2022 modifié

    Salut SoleilJaune4845!

    D'abord, lorsque l'on veut justifier des affirmations, il faut comprendre ce que l'affirmation signifie. Cela nous permettra de bien comprendre ce que l'on tente de justifier. Lorsque tu as un doute sur ce que signifie un terme, tu peux toujours consulter notre bibliothèque virtuelle qui est remplie de ressources très intéressantes :D

    Souvent, dans les tableaux d'affirmation, on doit trouver la mesure de certains angles et les justifier. Il est donc important d'avoir en mémoire les relations entre les angles. Tu peux d'ailleurs en apprendre davantage sur ce sujet juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-relations-entre-les-angles-m1476

    En ce qui concerne les polygones, on présente leurs caractéristiques juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-polygones-m1190

    Si tu as une autre question ou si tu désires des précisions, n'hésite pas à nous écrire à nouveau! Il nous fait toujours plaisir de t'aider :D

Poser une question