Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
69094FD5-A717-4846-8F67-0E58BE998B14.png

Est-ce que je pourrais avoir la réponse de se problème pour être sure de ma réponse?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a March 2022 modifié

    bonjour,

    Envoie une photo de ta démarche, on pourra te dire si c'est bon.

    Tu as reçu des explications ici:

    https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/25135/question/p1

  • Options
    2a


    Il est préférable que tu nous donnes le développement que tu as fait pour qu'on puisse mieux t'assister: pour confirmer que ce que tu as fait était parfait ou encore pour identifier ce que tu n'as pas compris.

    En 2010 il y avait 54 bactéries dans 100ml d'eau ce qui correspond à x = 3 années écoulées d'après la fonction f donnée.

    Si tu arrive à ce résultat alors tu peux facilement en déduire l'année recherchée pour dépasser 200 bactéries.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour MercureRose,

    Merci pour ta question!

    Dans cet exercice, tu dois remplacer f(x) par le nombre de bactéries dont il est question: 200. Tu pourras alors isoler la variable x, qui correspondra au temps écoulé en années.

    Je t'invite à consulter cette fiche explicative, qui présente justement un exemple presque identique à ton problème, avec des bactéries:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu ne trouves toujours pas la réponse à ta question:)

    Kylan

Poser une question