Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

bonjour,jai une petit sousi avec un probleme matemathique comment je fait pour changer une fraction en un nombre decimal. 2er question jai de la misere pour un probleme je ne conprent pas comment je fait pour faire ex... le nombre 1456 objet 75%est un bonbon et 1,7em est des chocolat

je ne suis pas capable de repondre a des chose de cette exemple pouvais vous maider svp Merci!!!!!!!!!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi !

    Merci d'avoir patienté.

    Dans un premier temps, consulte ce lien pour savoir en quoi consiste la méthode :

    Dans un deuxième temps, malgré que je ne comprends pas trop ton problème due à la formulation, je peux te dire qu'il va falloir utiliser des fractions. Peut-etre la reformuler ?

    J'espère avoir été d'une quelconque aide pour toi.

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Pour changer une fraction en un nombre décimal, il faut que tu mete la fraction sur 10, 100, 1000, 10 000, 100 000, etc. Comme si la fraction est 25/50, ça va donner 50/100 et ensuite, tu le mets en décimal. je vais reprendre mon ex. si c'est 50/100, 100=centième. Je vais donc mettre 50 à partir des centièmes. Ça va donc donner 0,50 ou si tu préfères, 0,5

  • Options
    Secondaire 2 • 2a March 2022 modifié

    Bonjour CaribouTurquoise2070

    voici en lien qui pourrais t'aider pour changer une fraction en nombre décimal

    https://youtu.be/YZC5Q2QgbU0

    désoler je n'est pas d'explication pour ta deuxième question

    j'espère que se va t'aider

    DiamantMauve7233

Poser une question