Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Comment faisons nous pour calculer l'air d'un périmètres je sais que vous allez dire que je suis pas intelligent mais c'est juste pour savoir.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Le périmètre est l’addition de tous les côtés d’une forme or que l’air est plutôt la superficie d’une forme.Il y a différentes formules d’air pour chaque figure géométrique .Voilà!

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Il faut calculer la mesure des côtés

    Par exemple un carré c'est côté × 4

    Rectangle b×2 +h × 2

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a March 2022 modifié

    Salut!

    On ne peut pas « calculer l'aire d'un périmètre ». Le périmètre et l'aire sont deux concepts distincts.

    Le périmètre, c'est la mesure du contour d'une figure. Pour le calculer, on additionne les mesures de tous les côtés de la forme!

    Alors que le périmètre concerne le contour d'une figure, l'aire, quant à elle, se rapporte à la mesure de sa surface. Pour la calculer, il existe différentes formules selon la forme à laquelle tu as affaire.

    Je te conseille de consulter cette fiche pour connaître ces différentes formules! Tu y trouveras un tableau les regroupant toutes. :)

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-perimetre-et-l-aire-des-figures-planes-m1478

Poser une question