Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

bonjour je veux s'avoir ça veux dire quoi dépendant ou indépendant merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour HippocampeArtistique4175,


    Nous sommes là pour répondre à toutes tes questions :D


    En fait, être dépendant de quelque chose signifie avoir besoin de quelque chose sans en être vraiment conscient, car la dépendance est quelque chose dont on ne peut pas se débarrasser aussi facilement même si on le voulait. 


    Être indépendant est un antonyme de dépendant, ce qui veux dire que je ne dépend de personnes appart moi-même. Si on l’interprèterait d’un air vulgaire, certaines personnes diraient que cela signifie pouvoir se débrouiller tout seul afin de faire une certaine tâche. 


    J’espère que cela t’a aidé, n’hésite pas à revenir si tu as plus de questions ou si tu ne comprend pas, à la prochaine! :) 


    WapitiRouge1809

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Salut!

    Être dépendant, c'est d'avoir besoin d'une certaine chose pour vivre. Sinon, si on parle d'un pays, on peut dire qu'il est dépendant à quelque chose (par exemple, le bois ou toute autre ressources) lorsqu'il utilise plus la ressource qu'il en produit.

    Être indépendant, c'est simplement le contraire!

    Bonne journée! :)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour HippocampeArtistique

    Merci de ta question

    j'imagine que tu parles des variables dépendantes et indépendantes?

    Si c'est le cas, c'est comme le nom l'indique ! Donc une variable (dépendante) dépend de l'autre variable (indépendante)

    en général, on représente la variable dépendante par la variable y

    puis on représente la variable indépendante par la variable x

    Donc par exemple, tu prends ta voiture pour aller de Montréal à Québec . Ta variable indépendante sera le temps , et ta variable dépendante sera ton nombre de kilométrage. Plus le temps avance, plus ton kilométrage monte. Ton kilométrage est dépendant du temps !

    Voici une fiche Alloprof que je t'invite à regarder sur les variables dépendantes et indépendantes !

    n'hésite pas si tu as d'autres questions

    VC

Poser une question