Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour, demain j'ai une SAE super importante et j'ai vraiment mal dormi. Mes parent mon dit qu'il falait que j'ai un bon résulta. Est_ce normal que je me sente stresser pour une simple SAE? Et si je ne le réussisais pas? Et si je restais bloquer toute le période? Et si j'avais une HYPER mauvaise note? C'est ça que je me suis demander toute la nuit. Pouvez vous m'aidez?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Salut ! Moi aussi demain j'ai un exam 😒 Mais c'est pas grave ! Tout simplement parce que je relaxe et je me dis que même si je relaxe pas, ça sera plus grave que si tu stresses. On stresse parce qu'on a peur de la note qui va venir avec. Alors dis-toi, qu'en ignorant ta peur, tout va bien allez 😊😉


    Bon, je suis mieux d'aller réviser si je veux pas me ramasser avec un 2+

    J'espère que je t'ai aidé !

    LoupAlpha

  • Options
    Postsecondaire • 2a March 2022 modifié

    Bonjour,

    comment pourrais-je t'aider ?

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Jupiter Sociable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Il est tout à fait normal de se sentir stressé avant une évaluation! Toutefois, il est important de maîtriser ce stress pour éviter qu'il prenne trop de place! Pour te calmer, tu peux d'abord réviser. En étant prêt et en maîtrisant la matière, tu t'assures d'avoir de bons résultats!

    Aussi, il est important de relaxer avant une évaluation. Faire de la visualisation positive peut être un moyen très efficace! Pour obtenir des conseils pour diminuer ton anxiété, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Je te propose de penser à être capable même si tu as une mauvaise note rien veut dire que tu ne t'est pas forcer

Poser une question