Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour je suis en secondaire 3 et le jeudi on a un concours de opti math . À l’examen on a le droit à une feuille aide mémoire de 8 1/2 sur 11, mais je n’arrive pas à y produire un de bonne qualité en suivant les mesures

est ce que vous pouvez m’aider merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour Lapin Adorable,

    Je te conseille d’y mettre les informations que tu juges les plus importantes et celles que tu es plus à risque d’oublier. Sinon, aie tes notes de cours devant toi lors de ton écriture de feuille de notes.

    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour tes questions.

    Avocat Zen.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    C'est un beau défi que de synthétiser beaucoup de matière sur une petite feuille. C'est principalement à toi de voir ce qui est le plus important pour toi de retenir, mais tu peux peut-être y mettre des notions qui sont susceptibles d'être dans le concours (ex.: formules d'aire, volume, etc.).


    Ayant déjà fait ce concours, je peux aussi te suggérer d'avoir un plan de démarches, c'est-à-dire, une ébauche de démarche détaillée sur laquelle tu peux te fier pour pouvoir avoir le plus de points possible sur tes démarches. (Le concours Optimaths est un des seuls concours qui tient compte de la qualité des démarches).


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question