Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonsoir,

Je ne comprend pas pas cet exercice, ce sont des chaînes d'opération. On doit remplir les espaces avec les symboles (+,-,÷,×).

IMG_20220315_201719.jpg

Merci de me répondre, ce serait sympa.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Malheureusement, il faut y aller en essayant!

    Par contre, j'ai un petit truc pour toi: tente de réduire les gros nombres. Par exemple, si tu divises 33 par 3, tu obtiens 11, un nombre qui se rapproche beaucoup plus de 10. Et si tu remplaçais les cases manquantes par des + ou des -? ;)

    N'oublie pas les priorités des opérations! Voici un petit vidéo pour te les rappeler:

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

  • Options
    Secondaire 2 • 2a March 2022 modifié

    Salut,

    Récemment jai eu un exercice semblable mes plus compliquer et je tavous que se netait pas facile mes se que jai fais etait seulement par pur asard je metait des (+×÷-) a des places au hasard jusqua trouver la reponse se na7 peut etre pas la meilleur technique mais jai fini par reussire.

Poser une question