Secondaire 1 • 2a
Bonjour! J'ai de la difficulté avec la convertion des m/s (mètres par secondes) en km/h (kilomètres par heure). Quelle serait la méthode la plus facile pour moi? Merci! :)
Bonjour! J'ai de la difficulté avec la convertion des m/s (mètres par secondes) en km/h (kilomètres par heure). Quelle serait la méthode la plus facile pour moi? Merci! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour mieux expliquer, je vais partir d'un exemple :
3 m/s en km/h, comment ?
D'abord, tu dois considérer tes unités comme des variables. Écris le 3km/h de façon plus explicite, comme cela :
$$\frac{3 m }{s}$$
Maintenant, tu veux simplifier les mètres et les secondes pour les remplacer par kilomètre et heure. Pour ce faire, il va falloir connaitre les équivalents entre les heures et les secondes, les kilomètres et les mètres .
$$\frac{3 m }{s} * \frac{km }{?m} * \frac{?s }{ h} $$
1000m = 1km et 1h = 3600s
$$\frac{3 m }{1 s} * \frac{1 km }{ 1000 m} * \frac{3600 s }{1 h } $$
Comme tu peux le voir, les km se simplifient et les heures aussi. Il ne nous reste plus que m/s.
$$\frac{3 *3600 *1 *m*km*s }{1 *1000* 1* s*m*h}$$
$$\frac{10800km}{1000s} = 10,8 km/h $$
J'espère que cela est clair,
Bonne journée
KH
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une petite image qui t'aider, j'espère
En gros, tu dois convertir les mètres en km (vice-versa) et les secondes en heures (vice-versa).
Si tu as d'autres question n'hésites pas!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!