Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

J’ai une question sur un problème de math que je ne comprends pas le voici : lors des achats scolaire, Luc remarque qu’un bâton de colle et trois boîte de crayon coûte de couleur coûtent 33,93$ et que deux baton de colle et deux boîte de crayon de couleur coutent 23,90$ et que trois bâton de colle et une boîte de crayon de couleur coutent 13,87$


combien a t il déboursé s’il a acheté trois baton de colle et deux boîte crayon de couleur



combien a t il déboursé s’il a acheté trois baton de colle et deux boîte de crayon

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Je te conseillerais en premier d'écrire tes informations

    • Colle + 3 boites = 33,93$
    • 2 colles + 2 boites = 23,90$
    • 3 colles + 1 boite = 12,87$

    Pour trouver le prix d'un des items, je te conseille d'additionner ta première et ta deuxième équation:

    colle + 3 boites + 2 colles + 2 boites = 33,93$+23,90$

    Tu obtiens: 3 colles + 5 boites = 57,83$

    Puis, tu peux soustraire ta 3e équation:

    3 colles + 5 boites - 3 colles - 1 boite = 57,83$ - 12,87$

    Tu obtiens: 4 boites = 44.96$

    En divisant 44,96$, tu auras le prix de chaque boite! Regarde tes équations, tu seras en mesure de trouver le prix du bâton de colle. Je te laisse continuer le numéro ;)

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre.

    Élizabeth :D

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Salut je crois que tu dois trouver le prix dun baton de colle et lajouter au 13.87

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Je pense que tu devrai d'abord noter toute les informations et ensuite essayer de comprendre le problème. De cielArtistique7173

Poser une question