Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
image.jpg

Je ne comprend pas mon devoirs de math qui est ce problème

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Ton devoir porte sur la fonction exponentielle. Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet juste ici:

    Pour commencer, il n'est pas écrit dans ton devoir combien d'années se sont écoulées depuis le début! Ainsi, tu dois trouver à quelle année nous commençons à compter. Il va falloir que tu utilises la première mesure qui t'es donnée: 54 bactéries, pour trouver l'an 0. Ainsi, tu remplaces f(x) par 54 et tu cherches le x. (Pssst! Pour résoudre cela, tu auras besoin de la transformation des exposants en logarithmes! Nous en parlons dans la fiche suivante:)

    Sachant qu'il y avait 54 bactéries en 2010 et que le x indique le nombre d'années qui se sont écoulées, tu vas pouvoir soustraire ce x à 2010 pour trouver ton point de départ. Par la suite, tu remplaces f(x) par 200 et tu additionnes le x trouvé au point de départ!

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question